Paris. 18 avril. De métro en métro, elle m’amène à son endroit préféré de Paris. « Tu vas voir, tu vas adorer, c’est un peu mon havre de paix aussi. » J’avais fait aucune recherche auparavant, j’arrive vierge d’images aux serres d’Auteuil. Le ciel bleu d’avril parisien, les verres des serres font deviner les lignes sauvages végétales qui s’y trouvent. Un pas à l’intérieur, le climat tropical se colle doucement à la peau. Des plantes, des chants d’oiseau. Un espace en dehors du temps et de la ville.
Je dégaine mon appareil, lui demande de se mettre là, et par ici, et là-bas aussi. 100, 200, 500 photos. Entre les verts et les verres, son regard déjà perdu au loin, peut-être dans son voyage au Vietnam, peut-être au Canada qu’elle s’y rendra cet été prochain. Une belle découverte, d’une nouvelle facette de Paris, un peu moins magistrale et surplombant, un peu plus sauvage et plus tropical.
Clara
Oct 14, 2016
J’adore la 6e photo, les vitres de la serre, le ciel, les plantes, le côté magique qui se dégage de là, hors du temps et de l’espace…
Je vais souvent à Paris, mais ça c’est un autre Paris, ça change, c’est chouette =)
somewhair
Déc 6, 2016
Oui c’était une très belle découverte cette serre, si tu as l’occasion d’y aller, surtout n’hésite pas !