D’origine japonaise, résidant dans la capitale de l’Europe, Bruxelles, Sachie Nagasawa est baignée dès son plus jeune âge dans le monde végétal, par sa mère professeur d’Ikebana (art floral japonais) ou encore par son amour pour les œuvres du réalisateur Hayao Miyazaki.
Elle fait des études de Communication à la Sorbonne Nouvelle, à Paris, et ensuite à l’ULB, en Belgique. Elle y apprends comment interpréter la communication visuelle, et l’intégrer à son travail.
Elle entreprend par la suite des études de graphisme, à l’ESA – Saint-Luc Bruxelles. Les différents projets qui ont fait l’unanimité au cours des 3 années lui permettent d’affirmer son emprunte stylistique, portée sur la couleur, les nuances des saisons, mais aussi à toujours prendre en compte son public dans sa démarche créative.
Très tôt attirée par la photographie, c’est en véritable autodidacte qu’elle en fait son mode d’expression privilégié. La nature toujours en fil conducteur, elle immortalise d’abord des paysages floraux, pour petit à petit intégrer l’humain dans ses compositions, notamment via l’autoportrait. Allégorie de la nature, la femme sensible et sensuelle devient vite centrale dans son travail. Elle se spécialise progressivement dans la photo de mode.
C’est en tant que photographe indépendante qu’elle se lance dès à la fin de ses études, réalisant plusieurs test-shoots pour des agences de mannequin tel que Dominique Models Agency, IMM, ou encore Flag Models.
Collaborant avec stylistes et artistes de sources différentes, elle apprend à réaliser look book, éditos, et à répondre mieux aux différentes demandes de ses collaborateurs et clients.
Mais ses expériences et sa curiosité, lui permettent égalements d’élargir ses réalisation à l’événementiel ou au packshot.
Sous son nom d’artiste some[wh]air, illustrant l’idée d’évasion, de cet ailleurs rêvé, elle cherche aujourd’hui à mettre en exergue la beauté de la vie quotidienne.