Pour notre projet collaboratif avec Hitoko Nagasawa, nous avons voulu jouer autour des couleurs d’automne (rouge, orange, jaune, mauve) tout en restant dans la sobriété. De mon côté, j’ai réfléchi à une lumière particulière, au low-key (prise d’images volontairement sous-exposées) pour mettre en avant les contrastes de couleurs et les textures. Cette technique a poussé ma mère à composer plus avec la lumière et à corriger au fur et à mesure des prises, car ce qui apparaissait à l’écran était assez différent de ce qu’elle voyait à l’oeil nu. De mon côté, j’ai œuvré à accentuer, par la lumière, ses compositions qui tiennent toujours en compte les profondeurs.
L’autre idée que j’avais pour cette série était de faire des diptyques. Il fallait qu’elle compose à partir de six différentes fleurs, à chaque fois deux bouquets diamétralement opposées. La première minimaliste, pour mettre en avant la fleur en elle-même. La deuxième plus massive, pour les faire communiquer ensemble, à plusieurs. Le fait que je voulais ces diptyques dans le même format lui avait imposé naturellement des compositions verticales, difficulté supplémentaire pour garder une certaine variété dans ses arrangements floraux.
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