Loading

2016, 12 mois, 5 moments

Barcelona

2016, 12 mois, 5 moments

Expo - Elles, japonaises

2016, 12 mois, 5 moments

Déménagements

2016, 12 mois, 5 moments

Japon

2016, 12 mois, 5 moments

Nicolas Jaar

La fin de l’année approche, j’observe le calendrier aminci sur le mur, et comme chaque année, je laisse défiler les images des 12 derniers mois. « Ça passe vite », et pourtant les souvenirs déferlent les uns après les autres. Des excursions photo, des voyages, des instants du quotidien, des rencontres, des partages, des expériences. Et comme chaque année, on commence à faire le bilan, à coups de #bestnine2016, #bestselfies2016,. Alors j’ai sélectionné mes 5 moments forts de l’année 2016 pour vous les partager.

Barcelone

Pour mon anniversaire, mon homme m’a offerte le plus beau cadeau qu’on ne m’ait jamais offerte : un voyage à Barcelone. « Prépare ta valise, et surtout prends ton appareil photo, on va profiter de la lumière catalane. » J’avais l’impression que chaque parcelle de la ville m’était offerte. Le ciel bleu qui changeait du celui laiteux de Bruxelles, les lumières obliques qui dessinaient les ombres de Barcelone, les rires qui retentissaient dans les rues étroites du quartier gothique. J’avais tout aimé. Ses bords de mer, les architectures ultra modernes, les tapas, l’ambiance méditerranéenne…  Mais en plus, les visites des œuvres de Gaudi ont été une véritable découverte pour moi. La Casa Batló, organique et surprenante, avec ses courbes et sens de détails, m’a complètement émerveillée. La célébrissime Sagrada Familia, ses jeux de lumières aux couleurs divines et ses hauteurs vertigineuses m’a littéralement laissée sans voix.

Les rues de Barrio Gótico

Les rues de Barrio Gótico

Les architectures modernes

Les architectures modernes

Les lumières obliques

Les lumières obliques

Casa Batlo by Sachie Nagasawa

Casa Batló

Sagrada Familia by Sachie Nagasawa

Sagrada Familia

Expo « Elles, japonaises » à Paris

Cette année, j’ai eu l’immense joie de participer à l’exposition « Elles, Japonaises » à Paris. Cet événement rassemblait photographes et artistes compatriotes, sur le thème de la sensualité des femmes japonaises. Ça a été pour moi l’occasion de présenter mon projet sur les 5 sens mais aussi de faire de très belles rencontres tout au long de l’événement, et surtout connaître cette sensation très particulière qu’est de vendre ses premières oeuvres. Ce séjour à Paris m’a enfin permise de mettre en route mon projet « Leurs Paris », projet qui a été accueilli avec beaucoup de chaleur et d’encouragements depuis.

expo-rivoli-1-copie

expo-rivoli-8

expo-rivoli-10

Déménagement

Cette année était une année sous les signes de cartons de déménagements aussi. Le sien, le mien, et surtout le nôtre. Chercher un appartement qui nous correspond, se projeter dans un nouvel espace, hésiter entre deux, signer le bail… Après avoir trié et cartonné durant 2 mois, on a enfin rassemblé toutes nos affaires respectives dans un seul appartement. Se projeter dans le nouvel espace, placer, déplacer les meubles et décorations, faire des aller retour incessants pour des repérages et achats… À chaque carton déballé, à chaque élément ajouté, on voyait notre cocon se construire petit à petit. On a pris progressivement nos repères, dans les rues avoisinantes, découvert les saisons se projeter sur nos murs, et les voir défiler ensemble.

Se projeter dans un nouvel espace

Se projeter dans un nouvel espace

Déménagement

Jamais, sans ma disco-ball.

Voir notre chez-soi se construire

Voir notre chez-soi se construire

Japon

Pour la plupart qui me suivent sur Facebook, vous avez sûrement pu remarquer que lui et moi, étions partis au Japon ensemble. On a tous les deux connus le Japon printanier avec ses cerisiers, c’est pourquoi on a choisi d’y aller cette fois en automne, pour admirer ces érables rouges écarlates. Un voyage mélangeant destinations personnelles et célèbres, photos et vidéos, nourriture et shopping, découvertes et retrouvailles. Les trajets dans les montagnes fumantes, la mer bleue de mon enfance, un champs de cosmos un peu hors-saison, un onsen (source naturelle d’eau chaude) au clair de la lune, les temples et leurs jardins rouges de momiji, une lumière matinale digne de Miyazaki, un Tokyo inconnu et intime… Plus qu’un retour aux sources, c’était notre voyage le plus marquant.  (J’ai hâte de vous montrer d’autres photos que celles-ci faites à l’iPhone).

Les trajets dans les montagnes fumantes

Muroto Misaki

Muroto Misaki

Champs de cosmos

Champs de cosmos

Momiji (érables japonais)

Momiji (érables japonais)

Nicolas Jaar

Cette année aussi, on ne s’est pas privés de concerts et de festivals : on se rappellera surtout de Moderat, Nonkeen, David August, Donato Dozzy, James Holden, Weval, Paradise City, Weather… mais surtout du live de Nicolas Jaar à l’AB qui était de loin, de très loin, le meilleur concert 2016.

Nicola Jaar

Nicolas Jaar

Comments (2)

  • Clara
    Mar 11, 2017

    Quelle belle année riche en projets, changements et voyages ^_^
    Barcelone est une ville que j’adore, je suis fan de Gaudi, de la mer dans la ville, la lumière,… Mais je suis amoureuse de Séville, dans le Sud, c’est mon petit paradis, mon chez moi *_*
    Bravo pour l’expo, et bienvenue dans votre nouveau cocon =)
    Tes photos du Japon font rêver *_*

    Répondre
    • somewhair
      Mar 31, 2017

      Oui c’est vrai que 2016 a été une belle année 🙂
      Tu me donnes totalement envie de découvrir Séville du coup !
      Merci beaucoup, c’était une étape importante pour moi, ça m’avait beaucoup aidée à reprendre un peu confiance 🙂
      Je suis tellement loin de pouvoir les retoucher et de les publier, j’espère que je serai prête pour l’automne prochain 😀

      Répondre

Leave a comment