Juillet
Juillet 2018. Les lumières s’étirent pour se blottir sous nos oreillers. Elles se déplacent sur nos murs pour s’allonger confortablement sur le canapé et finissent par s’étendre sous nos pas dénudés par l’été. Le ciel, toujours à l’air libre, s’envole d’une couleur à l’autre, d’un instant à l’autre, pour que je ne baisse jamais la tête. Les températures montent avec, et on se dit chaque semaine que c’est peut-être notre dernier jour de chance, parce qu’on ne sait jamais que l’été ne s’envole en un coup de vent. Le temps manque, mais jamais pour se réunir, autour des crépuscules qui teintent nos rires ivres de l’instant présent. Juillet 2018, c’est aussi leur mois, celui qu’on a réservé il y a pile un an pour eux, pour entendre leur grand oui, pour écrire le début de leur nouvelle ère. On crie, on saute, on danse, on rit, on trinque à leur union pour qu’ils continuent à vivre heureux, avec leurs enfants.
365 project – Une photo par jour
Je suis définitivement conquise par les films Kodak surtout avec les conditions de lumière d’été, même s’ils tirent parfois un peu trop sur le rouge au niveau des portraits. Ils semblent en tout cas me convenir parfaitement pour les photos du paysage et je compte bien les utiliser aux prochaines vacances à l’île Maurice en octobre.
Je suis de mois en mois étonnée de la dynamique qu’un film peut avoir, d’autant plus que je n’ai eu aucun mal à passer tout le mois en 200 ASA, dans des conditions de lumière assez variées. Certaines photos du ciel me surprennent vraiment, où j’arrive à obtenir énormément de détails même dans les nuages les plus contrastés.
Au bout de 7 mois, je commence enfin à réellement prendre du plaisir à découvrir au développement mes photos à l’argentique. Certaines photos me semblent tirer profit au maximum de l’argentique, et ça, c’est une énorme évolution pour moi par rapport au début du projet.
Leave a comment