uiti6
De : Japon
Spécialité : portraits, Rollei (moyen format)
uiti6 ou Yuichiro Miyano est un photographe japonais que j’ai découvert il y a environ 7 ans sur Flickr. Son univers aérien mélangeant souvent nature et silhouette féminine est un véritable appel à l’évasion. Envoûtantes et hors du temps, ses photos dépeignent un Japon tout en poésie.
yosigo_yosigo
De : Espagne
Spécialité : paysages, ombres et lumières
Yosigo ou José Javier Serrano est un photographe que j’ai découvert grâce à son Snapchat ( yosigolovesyou ) cette année. Ses obsessions pour les ombres dans son appartement à Barcelone m’ont intriguée et m’ont guidée jusqu’à son Instagram. Ses travaux sur des sujets variés mais toujours avec sa propre vision m’ont immédiatement plue. Depuis, je le suis aussi sur son autre compte, mare_de_feu plus intime, dédié uniquement à des jeux d’ombres qu’il nous partage au quotidien dans ses stories.
voodoolx
De : Portugal
Spécialité : minimalisme, géométrie
Lisbonne, connue pour le charme de sa vieille ville et son coût de vie modéré, fait partie depuis quelques temps des top 10 des villes européennes à visiter. voodoolx ou José Miguel nous fait découvrir cette ville sous un autre visage à travers son œil graphique et moderne. Son habilité à apercevoir des détails épure le superflu et nous font sentir l’air marin et le soleil portugais.
dephreq
De : Angleterre
Spécialité : architecture, format cinéma
Il est difficile de passer à côté du phénomène de mode que sont les photos d’architecture graphiques quand on se ballade sur Instagram. Certains célèbres hashtags comme #heatercentral, #agameoftones ou encore #sky_high_architecture regorgent de millions de photos vertigineuses d’immeubles du monde entier. Souvent graphiques mais impersonnelles, ces cartes postales modernes me parlent que très rarement. Dephreq est un photographe londonien, que j’ai découvert dans ce labyrinthe de hashtags et qui a su attirer mon attention. Il traite ces thèmes très en vogue (l’architecture, la géométrie, la symétrie, la perspective) mais toujours avec une touche personnelle qui vient rajouter une couche plus profonde et humaine à ses clichés. On découvre ainsi Londres en dehors de ses points de vue célèbres et c’est rafraichissant.
tiphaine.c
De : France
Spécialité : argentique, carnet de voyage
Tiphaine.c est une photographe française que je suis également depuis des années via son blog. Avec elle, parfois on parcourt le monde à travers ses photos de voyage (ses derniers posts sur l’Indonésie est un vrai régal pour les yeux) ou parfois on part à la découverte d’un Paris intime. Elle rend toujours l’ordinaire extraordinaire avec une simplicité très émouvante et on plonge dans ces instants de vie tout en douceur.
Leave a comment