Loading
Nov 5, 2017

365project : une vidéo par jour (octobre)

Octobre

[vimeo 240864946 w=1024&h=576]

Musique : James Blake – Modern Soul

Octobre, les quartiers changent d’allure à la vitesse du vent, les feuilles de ginko tapissent notre rue, comme l’année dernière, à l’époque où l’on découvrait la vie à deux. Les éclats de lumière qui se déplaçaient sur nos murs au fil des mois reviennent, là où on les a repérés. Peut-être un peu différents, sûrement juste assez pour continuer à m’hypnotiser. L’été indien que j’espérais tant nous a été offert ce matin-là, où l’on voyait l’automne se lever et s’envoler sous nos yeux. Doucement, lentement, avant que le soleil ne se lève trop haut, avant qu’il ne disparaisse trop tôt, on s’arrête un instant, pour capturer ces temps mouvants. Comme une hâte de les revoir l’automne prochain, pour voir ce qu’il y aura de changé.

 

 365 project – Une vidéo par jour

Le choix des chansons devient de plus en plus difficile, parce que il y en a encore tellement que j’ai envie d’utiliser et il ne me reste plus que 2 vidéos pour finir l’année. James Blake m’est venu presque sur un coup de tête cette fois, sans qu’il soit dans ma liste de « chansons potentielles ».

Je réintègre des séquences nocturnes et d’autres sujets plus « urbains », comme au début de l’année. C’est une idée que j’avais en tête dès le printemps où je voulais garder ce type de séquences pour la fin de l’année, pour fermer la boucle. (C’est évidemment en prévision de manque de lumière et d’ombres aussi…)

J’avais un peu peur qu’après la Grèce l’excitation retombe vite pour filmer quotidiennement, mais l’été indien m’a un peu sauvée ce mois-ci. J’ai aussi de plus en plus de vidéos où j’ai des souvenirs avec lui, sans qu’il soit forcément dessus, à expérimenter ensemble dans l’appartement, à jouer avec de l’eau, une couverture de survie, et tout ce qui nous reflète des lumières.

Leave a comment